Fabriquer un dressing sous pente avec de la récup

Fabriquer un dressing sous pente

Faire un dressing sous pente est un excellent moyen d’utiliser un espace qui serait autrement gaspillé. Si vous avez un plafond en pente dans votre maison, ne désespérez pas – il existe de nombreuses façons d’utiliser cet espace !

Dans cet article de blog, nous vous montrerons comment fabriquer un dressing sous pente en utilisant des matériaux de récupération. Nous vous donnerons également des conseils sur la façon de tirer le meilleur partis de votre nouveau dressing. C’est parti !

1. Inspirez-vous d’images en ligne ou de magazines de décoration intérieure

Cherchez des idées et de l’inspiration pour tirer le meilleur parti de votre petit dressing. Vous pourriez envisager d’ajouter une lucarne ou une autre fenêtre pour laisser entrer la lumière naturelle, ou d’utiliser une couleur de peinture vive sur les murs.

Si vous avez une pente inutilisée dans votre maison, faites-en un dressing ! Vous pouvez utiliser l’espace et créer des rangements supplémentaires en installant des étagères ou des casiers. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez même fabriquer un système de placard personnalisé. Et si vous utilisez des matériaux de récupération, ce sera également un projet écologique.

2. Recueillez des matériaux recyclés comme des boîtes en carton, des chutes de tissu et de vieux cintres

Vous pouvez fabriquer un petit dressing sous vos plafonds inclinés avec quelques matériaux recyclés. Rassemblez des boîtes en carton, des chutes de tissu et de vieux cintres pour commencer.

Si vous avez un plafond incliné dans votre chambre, utilisez cet espace perdu ! En construisant un dressing sous la pente, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre petite chambre. De plus, vous pouvez utiliser des matériaux récupérés pour donner à votre dressing un aspect écologique.

Recueillez des matériaux recyclés

3. Mesurez les dimensions du placard et dessinez un plan de base

Veillez à marquer l’emplacement des portes, des fenêtres et de tout autre obstacle potentiel. Si vous travaillez avec un concepteur professionnel, il se chargera probablement de cette étape pour vous.

Une fois que vous avez établi votre plan de base, il est temps de commencer à réfléchir au type de matériaux dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous prévoyez d’ajouter de nouveaux éléments de construction à votre maison, il est possible que vous ayez besoin de plus d’espace que ce qui est disponible dans un placard standard.

Si tel est le cas, vous devrez peut-être apporter quelques ajustements à votre plan. En outre, vous devrez également tenir compte du type de finition que vous souhaitez pour votre dressing. Par exemple, si vous souhaitez un aspect plus luxueux, vous pouvez opter pour des matériaux haut de gamme tels que le marbre ou le granit.

4. Découpez et pliez le carton pour former des étagères et des casiers

Utilisez un cutter ou des ciseaux pour découper le carton en morceaux qui formeront les étagères et les supports. Veillez à ce que les découpes soient droites pour que les étagères et les supports soient de niveau. Pliez le long des lignes tracées pour créer des plis pour les étagères et les supports.

Vous pouvez faire votre dressing aussi grand ou petit que vous le souhaitez, en fonction des éléments suivants

  • La taille de votre collection de vêtements
  • L’espace dont vous disposez dans votre maison
  • Votre budget

Réaliser un dressing sous pente avec récupération est un excellent moyen d’utiliser un espace inutilisé dans votre maison. En suivant ces étapes simples, vous pouvez créer un dressing élégant et fonctionnel qui rendra le fait de s’habiller chaque jour plus agréable.

Coudre des housses simples en tissu

5. Coudre des housses simples en tissu pour les étagères et les compartiments

Faites un patron en reportant les mesures sur du papier, puis découpez les housses et cousez-les ensemble. Vous pouvez les rendre amovibles pour faciliter le lavage.

Les étagères et les compartiments sont parfaits pour ranger les vêtements, mais ils peuvent paraître un peu ordinaires. Donnez-leur un coup de jeune en cousant de simples housses en tissu pour chacun d’entre eux. Cela permettra également de garder vos vêtements à l’abri de la poussière.

Pour fabriquer les housses, commencez par reporter sur papier les mesures de chaque étagère et compartiment. Ensuite, découpez les housses en tissu et cousez-les ensemble. Vous pouvez rendre les housses amovibles pour faciliter le lavage.

Ce projet simple donnera un coup de jeune à votre dressing et vous aidera à garder votre argent

6. Accrochez de vieux cintres à l’arrière du placard pour ranger sacs, ceintures et autres accessoires

Vous pourrez profiter de tout l’espace, même de l’arrière de la porte !

  • Placez un petit tabouret ou une chaise dans votre dressing : Il vous sera utile pour essayer des chaussures ou vous maquiller.
  • Installez des crochets sur les murs : C’est un moyen facile d’organiser les colliers, les ceintures, les chaussures et les vêtements.

Articles recommandés