Comment rénover de l’inox rayé ?

L’acier inoxydable, communément appelé « inox », est utilisé pour fabriquer une grande quantité d’appareils industriels et domestiques. L’acier inoxydable est le matériau le plus utilisé pour fabriquer des appareils électroménagers. Les rayures sur ce métal sont un véritable casse-tête car elles sont difficiles à éliminer. Les rayures petites et peu profondes peuvent être réduites, ainsi que les rayures profondes, mais seulement si elles ne sont pas strong>translucides/strong>. Il faut faire preuve de patience pour obtenir un bon résultat. Un objet en acier inoxydable, en laiton ou même en cuivre peut être traité de la même manière. En frottant doucement les rayures avec des mouvements circulaires, les marques peuvent être éliminées.

Comment éliminer les rayures de l’acier inoxydable

Ces conseils vous aideront à réduire les rayures qui peuvent ternir les objets en acier inoxydable.

  • La cigarette

Vous allez utiliser de la cendre de cigarette. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un feutre. Vous devrez l’humidifier un peu avant de l’utiliser. Saupoudrez la cendre de cigarette dessus. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon roulé en forme de coussin.

  • Dentifrice

Pour soigner les éraflures, enroulez un morceau de tissu autour de votre index.

  • Laine de verre

Utilisez de la laine de verre extra-fine pour frotter légèrement les rayures.

  • Pâte à r ayer

La pâte anti-rayures est généralement utilisée pour les voitures. Elle constitue déjà une solution aux rayures. Il vous suffit de frotter la surface avec le chiffon en coton imbibé de pâte.

  • La pierre d’argile

Utilisez un chiffon pour frotter doucement les rayures avec la pierre d’argile.

  • Le polish

Le polish peut être utilisé pour raviver les meubles en bois. Il peut également éliminer les rayures. Vous aurez besoin d’une serviette roulée en tampon pour l’appliquer.

  • Le polish

Un chiffon est un excellent outil. Frottez les rayures avec le polish.

Lorsque vous frottez, assurez-vous d’utiliser un mouvement circulaire.

Il est préférable d’utiliser de l’eau savonneuse et une éponge qui n’est pas abrasive. Utilisez également un chiffon doux pour essuyer la surface une fois le nettoyage terminé. Elle sera plus belle.

Il n’est pas recommandé d’utiliser un type d’abrasif, car il ne fera qu’aggraver les rayures. L’eau de Javel est un bon choix car elle favorise la corrosion.

Conseils pour le nettoyage de l’acier inoxydable

Même si vous prenez grand soin d’entretenir les articles en acier inoxydable, ils peuvent toujours être rayés. En cas de micro-rayures, le dentifrice est un excellent allié.

Par exemple, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé de dentifrice pour nettoyer un évier. Ensuite, utilisez votre index pour frotter le dentifrice sur le chiffon. Une fois qu’il a complètement séché, rincez-le à l’eau savonneuse.

  • Le rénovateur d’acier inoxydable

Vous pouvez trouver des crèmes rénovatrices sur le marché. Ces produits peuvent être utilisés pour rénover l’acier inoxydable. Ils sont plus performants que les produits chimiques traditionnels et sont donc très efficaces.

Elles favorisent la rénovation de la surface sur laquelle elles sont appliquées en éliminant les micro-rayures. Ils doivent être utilisés pour rénover la robinetterie, les balcons et les enrouleurs en inox.

Ils sont simples à utiliser et ne présentent aucun risque. Ces produits laissent également un film anti-adhérent et hydrofuge qui permet d’éviter l’apparition de nouvelles marques.

Pour les appliquer, vous aurez besoin d’une serviette humide pour frotter doucement la surface. La plupart du temps, vous devrez attendre que la surface sèche avant de pouvoir commencer à l’essuyer. Enfin, rincez la surface à l’eau, puis essuyez-la avec une serviette douce et propre.

Existe-t-il une technique meilleure qu’une autre ?

La gravité des rayures déterminera le type de solution que vous choisirez. Pour enlever la saleté et la crasse de la surface à traiter, utilisez un chiffon propre. Utilisez du liquide vaisselle si de la graisse reste sur la surface.

Il est fortement recommandé d’ utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour la rénovation des tables de cuisson ou de tout autre élément connexe.

Le fait de laver quotidiennement les casseroles et les poêles avec un produit vaisselle peut faire une énorme différence dans l’apparence des rayures sur l’acier inoxydable. Utilisez une éponge douce. Le vinaigre blanc est toujours une bonne idée pour faire briller.

Nettoyer un bijou en acier inoxydable

L’acier inoxydable est solide. Il peut être facilement rayé. Vous avez deux possibilités pour restaurer un bijou en acier inoxydable : le dentifrice ou le liquide vaisselle .

Vous pouvez utiliser n’importe quel chiffon qui n’est pas fait de liquide vaisselle si vous préférez. Trempez-le dans de l’eau contenant du liquide vaisselle. Utilisez-le pour nettoyer l’objet. L’objet doit être propre immédiatement. Une fois que vous avez obtenu la propreté souhaitée, séchez le bijou avec une serviette propre.

Choisissez un dentifrice qui ne contient pas d’agents blanchissants. Vous pouvez simplement frotter l’objet avec une serviette ou un chiffon. Pour éviter tout dommage, veillez à vous débarrasser de tout le dentifrice que vous avez appliqué sur l’objet.

Quels sont les moyens d’entretenir l’acier inoxydable sans accentuer l’apparition de rayures ?

Ne laissez pas la saleté et la crasse se déposer sur les appareils en acier inoxydable, comme une crédence de cuisine en acier inoxydable. Utilisez une serviette humide au lieu d’utiliser des produits puissants. Pour enlever les résidus de savon, utilisez une petite quantité de produit. La laine d’acier n’est pas recommandée, quelle que soit la dureté de la saleté ou de la crasse. Vous devez vous assurer que les tampons que vous utilisez sont anti-rayures.

De même, le polissage de votre appareil peut aider à prévenir les rayures. Utilisez une très petite quantité de produit et allez dans le sens du grain.

Si l’acier inoxydable n’est pas bien entretenu, il peut commencer à montrer des signes d’usure. Si les dommages sont déjà importants, un produit professionnel peut être nécessaire.

Les mesures mentionnées ci-dessus peuvent également être utilisées pour lutter contre les rayures. Peu importe qu’il s’agisse d’un appareil, d’un objet ou d’un meuble en acier inoxydable. L’essentiel est d’agir rapidement car les rayures deviennent plus visibles avec le temps.

Articles recommandés