Diversité 2016

La volonté de DiVeRsiTé est de proposer une programmation qui aborde toutes les facettes de cette notion de diversité, sociale, culturelle, sexuelle, dans l'entreprise etc. mais également de mettre en lumière une diversité d'écriture cinématographique, une diversité de visions, une diversité d'images.

Diversité est un festival régional.

En 2016, 28 villes accueillent des séances, en Bourgogne-Franche-Comté. Le festival s'adapte aux contours de la nouvelle grande région en proposant plusieurs séances dans les salles bourguignonnes. De nouveaux partenaires font ainsi leur apparition : Panoramic à Auxerre, l'UDMJC21 en Côte d'or, Scéni qua non à Nevers et l'Eldorado à Dijon.

Diversité est enfin un festival collectif.

La programmation n'est pas la recette d'une seule personne mais le fruit de discussions, de propositions et de contre propositions avec nos différents partenaires, exploitants de salle ou associatifs.

De nombreuses collaborations ont vu le jour depuis la première édition (Casnav de Besançon, Amnesty International, Collectif de la journée de la femme, Ligue des Droits de l'Homme, Sésame autisme ou encore l'ACID - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

 

SOIREE D'OUVERTURE / Mercredi 23 mars au Colisée à Montbéliard

Flamenco et Cinéma

19h00 // Verre de l'amitié

19h50 // "Introduction à l'art du flamenco",

par David Demange, guitariste et directeur du Moloco

20h00 // Paco De Lucia, légende du flamenco. Film de Curro Sanchez

 

Paco de lucia

 

 22h : Concert exceptionnel d'Antonio Rey

 

A peine jouvre les yeuxContre pouvoirsCrache coeur">delombreilya²Dopeeau argenteFatimaHomelandJavancerai vers toiJe lutte donc je suisJe suis le peupleLeave to remainLe bois dont les revesLe bouton de nacre Les dlices de tokyoLhomme qui rpare les femmesLtreinte du serpentMuch lovedMustangMysterious object

 Perdus entre deux rives">Romani street viewUne jeunesse allemandeUn jour avec un jour sans

 

PROGRAMME COMPLET ICI ! 

 

Télécharger le programme des éditions précédentes :

Édition 2015